Le Grand Trié
 Les Augirons
 33820 St Ciers Sur Gironde

 Tél : 05 57 32 63 10
 Fax : 05 57 32 95 34
 
   
 Vin Rouge
 
Premières Côtes de Blaye Rouge

Historique
Le vignoble s’enracine sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, en appellation Premières Côtes de Blaye, sur la commune de St Ciers sur Gironde, face au Médoc.
Les Vins issus de notre propriété sont l’expression d’un terroir et d’un savoir faire. Les vignes exposées côté sud, bénéficient d’un ensoleillement parfait qui donne naturellement aux raisins leur degré.

Superficie
45 hectares

Production
Environ 250 000 bouteilles de vin

Les sols
Le vignoble est situé sur des sols sablo-argileux

Les cépages
Notre vignoble est composé de 60% de Merlot, de 35% de Cabernet Sauvignon, et de 5% de Cabernet Franc pour en extraire des rouges ronds et riches.

 
Vinification
La cuverie est entièrement constituée de cuves inox pour permettre fermentation et macération longue. Le chai enterré permet d’entreposer les barriques et sont maintenus ainsi naturellement à une température et un degré d’hygrométrie constants.

Dégustation/notoriété
« Merlot à 85%, ce vin n’en finit pas d’aguicher par sa belle couleur et ses parfums d’été de confiture de cerise noire imprégnée de vanille. Rouge tendance gre,nat, il ne recherche guère la complexité, préférant délivrer un message de fruits bien mûrs. Il affiche alors du gras et du volume, de la plénitude et de la générosité. Il refuse le chichi, mais joue sur la séduction par une finale convaincante. »
Cuisine et Vins de France, Hors série spécial Bordeaux, édition 2004.



 
Référencé sur : Webaquitaine - Tous droits réservés - Conception & réalisation : ClictoutDEV